Journal d’un confiné

Carnet de Croquis

Comme la moitié de l’humanité, j’ai été confiné à mon domicile de Verrières le buisson pendant 55 jours au printemps 2020.
Printemps pourri s’il en fût et pas à cause du temps…j’en ai profité pour photographier mon environnement, restreint et limité à l’intérieur et au jardin.
Dans une forme de rituel, un photographie par jour a été partagée sur mon compte facebook et dans un album de mon portfolio.

Visualiser l’ Album

Ces photographies associent dans un ordre aléatoire des éléments de la vie courante, des digressions un peu fantasques et quelques exercices de style. Le tout avec parfois, mais c’est discutable, un peu d’humour.
J’en ai tiré un « carnet de croquis » qui est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Les mêmes croquis sont accessibles sur une page web en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Page

Journal d'un confiné

Remerciements

  • A tous les travailleurs qui nous ont accompagné pendant cet épisode inédit : soignants, employés d’entretien, commerçants, pompiers, forces de l’ordre, facteurs, livreurs, enseignants,
  • A tous les services de l’État Élus et Administrations qui ont « fait le Job » à tous les niveaux en dépit des critiques,
  • A vous qui êtes arrivé jusqu’ici,
  • Et bien sûr à Geneviève mon épouse qui m’a accompagné et supporté pendant ces longues journées.

Note : Merci aussi à l’Intelligence Artificielle du logiciel qui m’a permis, ceux qui me connaissent savent combien j’en serais incapable, de générer ces croquis à partir des photographies originales qui elles sont bien de moi.