New York City

Le caractère de New York a été forgé par un melting-pot où les différentes nationalités et religions ont rendu cette ville certainement la plus cosmopolite du monde.

Allez voir les immigrés russes du quartier de Brighton à Brooklyn, les chinois de… Chinatown en plein Manhattan ou dans le flushing du Queens, les polonais de Green point à Brooklyn, les Italiens de … Arthur Avenue dans le Bronx – Little Italie est de plus en plus désertée au profit de la communauté Asiatique -, les hispaniques – très présents dans le Lower East side – se disputent le Bronx et Harlem avec la communauté Afro américaine, faites tout cela et vous aurez une idée de ce qu’est New York.

Beaucoup plus bas les Russes et les Polonais ont fait leur le quartier de Coney Island fréquentée en été par toute la « classe moyenne » de la région.

Et surtout n’oubliez pas d’aller manger le 2 ou 3 millionième hot dog chez Nathan’s et battez le record de Jason Schechter.

Au delà d’être considéré comme le « centre de tout » par certains, le caractère de New York a été forgé par ce meltingpot où les différentes nationalités et religions ont rendu cette ville certainement la plus cosmopolite du monde.

Oubliez la Statue de la Liberté et visitez plutôt le musée de l’immigration à 2 brasses de là sur Ellis Island, vous aurez probablement la meilleure idée de ce qu’a apporté l’immigration à cette ville, y compris les premiers arrivants lorsqu’ils ont « conquis » l’ouest. Plus de 100 millions d’américains, soit 40 % de la population ont un parent qui serait passé par Ellis Island. N’oublions pas tous les touristes qui se mélangent aux travailleurs de toutes sortes – dont des milliers de policiers du NYPD – et nous aurons fait le tour des 9 ou 10 millions d’habitants regroupés sur les 1200 hectares de NYC – dont presque la moitié d’eau.

Visualiser l' Album

You cannot copy content of this page